PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

[Dons] Paiement participatif pour PassionFourmis

Détour obligatoire pour se tenir informé de la politique du forum, des nouveautés et mises-à-jour, ainsi que pour nous faire connaître les problèmes rencontrés / vos suggestions.
Matthieu
Administrateur
Administrateur

Re: [Dons] Paiement participatif pour PassionFourmis

Message non lupar Matthieu » 07 mai 2015, 23:30

Je pense que le mieux est d'en rester là pour le moment. Si jamais le besoin se fait sentir de devoir acheter des options supplémentaires (espace disque, principalement), alors nous viendrons vous en faire part ! N'ayant pas de compte spécial pour PF, il est difficile de gérer le surplus ! On vivra donc au jour le jour ! ;)
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 08 mai 2015, 00:44

Merci à @telepat pour ses 11€ !

Vous êtes tous très généreux, et cette mobilisation nous touche beaucoup ; nous ne pensions pas arriver à la moitié de ce que vous avez donné !

Cependant, je pense vraiment qu'il faudrait limiter le dépassement du budget espéré en dons (sauf si vous voyez quelque chose à "acheter" pour PF dans l'immédiat). Cf. mon avant dernier message.
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

Ibo
Aspirant(e)
Aspirant(e)

Message non lupar Ibo » 08 mai 2015, 00:50

Ca coûterait combien de créer un site genre plus dynamique ? Après, je n'y connais rien.
Peut-être trouver une personne calée pour nous proposer une nouvelle version de PF si les fondateurs sont d'accord (je sais pas si S ou pas) et combien ça coûterait.

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 08 mai 2015, 01:14

:shock: :o Il n'aime pas notre version ? Il n'aime pas notre version ? :evil:

Le forum vient à peine de revêtir ce nouvel uniforme qui lui va si bien ! Pour le moment on fait surtout avec ce qu'on a, il est difficile de changer un support. Nous (j'ai) avons installé phpBB. J'ai passé des heures à implémenter de nouvelles fonctionnalités toujours plus complexes à faire fonctionner de pair avec le code de base du forum.

Si mes petites mains ne vous suffisent pas, il nous sera impossible de passer par un "pro" : comptez plusieurs milliers d'euros pour refaire le tout autrement (et quasi pareil au final, à un ou deux détails près).

Sinon, on a une partie suggestions (annonces-regles-nouveautes-problemes/vos-idees-t689.html), s'il y a des trucs qui te manquent ou que tu voudrais voir changer ! ;)

Ibo
Aspirant(e)
Aspirant(e)

Message non lupar Ibo » 08 mai 2015, 01:27

:oops: J'ai honte après ce post. Mes excuses, quand je pense à tout le travail fourni.

MissPatte
Grand(e) Maître(sse)
Grand(e) Maître(sse)

Message non lupar MissPatte » 09 mai 2015, 09:07

Bonjour,

Mais oui, elle est belle ta version Matthieu. :clap: On l'adore, c'est agréable de venir ici...Ce forum est magnifique, mais ça tu le sais déjà. Merci à toi pour tout ton investissement personnel. :well:

Ibo, tu ne pouvais pas savoir, tu viens d'arriver. ;) Et maintenant que tu es là, tu peux apporter ton aide comme dit par notre Matthieu national, participer pour faire vivre ce forum et ta présence.

On est content que tu sois avec nous. :clap:

Papoose45
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Papoose45 » 09 mai 2015, 09:27

Ibo a écrit ::oops: [...], quand je pense à tout le travail fourni.

Précisément un travail de fourmi...
"Il faut prendre le temps de prendre son temps" Philippe Noiret dans le film "Alexandre le Bienheureux".

MissPatte
Grand(e) Maître(sse)
Grand(e) Maître(sse)

Message non lupar MissPatte » 09 mai 2015, 09:39

Justement Papoose, j'y ai pensé aussi mais oublié de le préciser. :lol:
Lasius Brunneus, Solenopsis fugax, Messor capitatus, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Temnothorax nylanderi.

Yakko
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Yakko » 09 mai 2015, 12:38

Matthieu a écrit ::shock: :o Il n'aime pas notre version ? Il n'aime pas notre version ? :evil:

Mais je le trouve parfait le design de ce forum* ! :well:
* Même si je ne suis pas objectif ayant à l'époque participé à sa mise en place. :D

Mis à part cette icône de tasse de café qui squatte la boite en haut à gauche présente sur toutes les pages du forum. :wtf: ;)

En tout cas, un grand merci à tous pour votre générosité, ça fait chaud au cœur. :well:
:) Mes Blogs, consacrés aux Crematogaster, Messor, Camponotus, Lasius et Pheidole :!:

MissPatte
Grand(e) Maître(sse)
Grand(e) Maître(sse)

Message non lupar MissPatte » 09 mai 2015, 12:52

Je l'aime bien la tasse môa ! :lol: (espèce de lèche popotin !) Celui des actions me fait penser à une clope ou un cendrier qui fume... :oops:
Modifié en dernier par Papoose45 le 09 mai 2015, 13:46, modifié 3 fois.
Raison : Lorsque je lis de telles inepties, je n'ai qu'une envie : me faire un café - clope. :D (Yakko)
Lasius Brunneus, Solenopsis fugax, Messor capitatus, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Temnothorax nylanderi.

Jmgr
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar Jmgr » 10 mai 2015, 13:08

Matthieu a écrit :Merci à @telepat pour ses 11€ !

Vous êtes tous très généreux, et cette mobilisation nous touche beaucoup ; nous ne pensions pas arriver à la moitié de ce que vous avez donné !

Cependant, je pense vraiment qu'il faudrait limiter le dépassement du budget espéré en dons (sauf si vous voyez quelque chose à "acheter" pour PF dans l'immédiat). Cf. mon avant dernier message.

En même temps ça me semble logique de te rembourser les 123€ que tu as dépensés jusqu'à présent pour le thème, l'hébergement, etc.

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 18 mai 2016, 16:02

Bonjour à tous et à toutes !

Le temps passe et le forum mûrit et grandit, grâce à vous, votre participation et implication au fil de ses pages. Merci pour ça ! Notre communauté s'étoffe chaque jour de nouveaux membres et nous sommes ravis de constater le nombre de sujets qui est posté chaque jour sur le forum de Passion Fourmis.

Ceci étant et bien que cela ne nous enchante guère, nous avons besoin encore une fois de vous.

Rappelez-vous en avril dernier, notre nouvelle organisation (référencement, hébergement, etc.) avait engendré des frais et vous avez été nombreux à avoir la gentillesse de participer. Cette année, hélas, nous sommes obligés de revenir une fois de plus vers vous pour une nouvelle demande de dons afin de pouvoir réitérer nos engagements auprès des différents prestataires de services.

Matthieu est actuellement indisponible mais nous prônons la parfaite transparence et nul doute qu'il expliquera mieux que moi en détails les différents frais que le forum engendre. Objectivement et de manière générale, je peux d'ores-et-déjà vous dire que nous avons besoin d'environ 80€ pour faire tourner le forum dans les mêmes conditions que l'année qui vient de passer mais que nous visons, selon le nombre de dons, l"étape supérieure en passant sur un contrat plus onéreux mais qui permettrait de rendre l'accès au forum plus rapide.

Voilà, chers amis, je vais moi-même verser la modique somme de 10€ dès le début du mois prochain afin de participer au mieux de mes possibilités. Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne donnerai l'adresse paypal sur laquelle organiser vos dons qu'en privé, je vous invite donc à me faire part de votre éventuelle envie de nous aider par message privé. Les dons pourront être publiquement cités afin de remercier les donateurs ou se faire de manière anonyme pour ceux qui le préféreront.

Toute l'équipe de modération et moi-même insistons sur le fait qu'il s'agit d'un appel aux dons et non d'une obligation contractuelle. De même, une personne qui donnera ne tirera aucun privilège autre que la fierté d'avoir contribué à la réussite et la bonne marche de Passion Fourmis.

Nous vous remercions, chers Passionfourmiciens, que vous donniez ou non, d'être présents et de faire vivre ce forum de passionnés chaque jour.

A bientôt !

L'équipe de modération de PassionFourmis

@Matthieu, @Maskar, @Yakko, @Papoose45, @I-D-E-MYR

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 19 mai 2016, 15:16

Bonjour à tous et à toutes,

Je dois vous avouer ma surprise face à votre générosité. Vous êtes déjà trois à avoir organisé un don et quelques autres à m'avoir avisé que vous donnerez à votre tour, alors que la demande de participation n'a pas 24 heures !

Certains donateurs ont voulu rester anonymes, je me contente donc de tous les remercier le plus sincèrement du monde, nous avons déjà (presque) réuni la moitié de ce dont nous aurions besoin pour notre objectif minimum, à savoir le maintien des conditions actuelles.

Je donnerai la liste finale des contributeurs lorsque nous aurons atteint la somme suffisante, amputée de ceux qui préféreront rester dans l'ombre, comme Batman, mais en moins riches (il parait que la fortune de Bruce Wayne est estimé à "seulement" 80 milliards) - mais pas en moins généreux, loin s'en faut.

Selon la hauteur de la cagnotte finale, nous vous tiendrons informés de la situation, mais même si nous devions rester sur les mêmes bases qu'aujourd'hui, nous pourrons tous nous estimer heureux et fiers de compter sur une communauté comme celle de Passionfourmis qui a su répondre à notre appel.

Merci, merci encore du fond du bulbe ! Et surtout, VIVE NOUS ! :well:

liam
Initié(e)
Initié(e)

Message non lupar liam » 26 mai 2016, 13:16

Bonjour,
est-il possible d'avoir en MP l'adresse Paypal chiouplè ?
Une simple remarque aux admins.
Sur FNr nous avons exactement le même comportement mais en revanche nous gardons le surplus sur le compte Paypal comme réserve au cas où de certaines activités imprévues se présenteraient et surtout en avance pour l'année suivante, ne sachant jamais quelle va être la conjoncture.
Réfléchissez-y les loulous.
pour les eaux salées et les récifalistes : http://www.francenanorecif.fr

zat
Administrateur
Administrateur

Message non lupar zat » 18 octobre 2016, 23:07

liam a écrit :Bonjour
est il possible d'avoir en MP l'adresse Paypal chiouplè?
Une simple remarque aux admins
Sur FNr nous avons exactement le même comportement mais en revanche nous gardons le surplus sur le compte paypal comme réserve au cas où de certaines activités imprévues se présenteraient et surtout en avance pour l'année suivante, ne sachant jamais quelle va être la conjoncture.
Réfléchissez-y les loulous

Hey! Je garde cette idée sous le coude. ;) Merci.

Retourner vers « Annonces, règles, nouveautés, problèmes »