PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

L'écriture

Détour obligatoire pour se tenir informé de la politique du forum, des nouveautés et mises-à-jour, ainsi que pour nous faire connaître les problèmes rencontrés / vos suggestions.
Matthieu
Administrateur
Administrateur

Re: L'écriture

Message non lupar Matthieu » 20 février 2015, 17:10

I-D-E-MYR a écrit :l'action a été exécuté. <<< Et là j'aurions ben mis ée

Il y a bien un "-ée" ici !

Cf. Accord du participe passé précédé de deux auxiliaires.

@Jeany, ce n'est pas faux. Mais nous ne sommes pas à ce point tatillon ! Les fautes dont nous nous offusquons sont des fautes très désagréables à la lecture.
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 25 février 2015, 15:04

I-D-E-MYR a écrit :Merci Maskar de nous enseigner l'Art de bien nous exprimer !

Je n'ai pas cette prétention, je suis juste un amoureux transi de notre belle langue française et comme toute passion qui se respecte, il me plaît de la partager avec vous. :)

Comme le dit @Matthieu, comme nous l'avons toujours prôné (nous englobant la modération, Rouges & Verts), nous ne sommes pas intransigeants et nul n'est infaillible. Nous voulons simplement prendre plaisir à lire et découvrir les messages de tous. Et il se trouve qu'il est plus facile de lire les messages écrits en bon français. :well:

Je viens de corriger environ trente fautes (il faut dire que ma longue absence a engendré quelque millier (plus que 950 !) de messages à lire. Mais les auteurs n'en seront pas châtiés pour autant, d'autant qu'il s'agissait pour la plupart de petites coquilles sans grandes conséquences sémantiques.

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 30 mars 2015, 17:15

Où sont passés les points ?

Il est nécessaire de vous rappeler à tous qu'après une abréviation suit un point. Je vous demanderai de faire plus attention à bien écrire "sp." et non "sp" etc.
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 02 mai 2015, 00:38

Bonsoir chers amis,

Je suis actuellement en période de révision pour les partiels arrivant dans très peu de temps. Par conséquent, il m'est maintenant très difficile de tout suivre à la fois (gérer Fourmiland et Passion Fourmis). Ce dernier voit son nombre de messages postés quotidiennement grimper en flèche !

Alors, pour vos pauvres administrateurs et modérateurs tués à la tâche je partage avec vous cette pensée :

CDyYNdkVIAIOK7l.jpg-large.jpeg

Traduction pour ceux à qui cela est nécessaire (apprenez l'anglais, ça perd de son cachet quand on traduit) : A chaque fois que je vois quelqu'un mal orthographier un mot sur internet, je jette un oeil au clavier pour voir si les mauvaises lettres se trouvent proches de celles qui auraient dû être utilisées. Je veux savoir si c'est une erreur socialement acceptable.

Yakko
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Yakko » 05 août 2015, 13:46

Et vu que un petit up' ne fait jamais de mal, je vous propose aujourd'hui un court diaporama proposé par Bescherelle ta mère :
http://bescherelletamere.fr/les-difficu ... ancaise-1/

;)
:) Mes Blogs, consacrés aux Crematogaster, Messor, Camponotus, Lasius et Pheidole :!:

Retourner vers « Annonces, règles, nouveautés, problèmes »