PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Vos idées

Détour obligatoire pour se tenir informé de la politique du forum, des nouveautés et mises-à-jour, ainsi que pour nous faire connaître les problèmes rencontrés / vos suggestions.
Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Vos idées

Message non lupar Maskar » 29 août 2014, 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez sans doute remarqué quelques changements ces temps-ci sur le forum : l'apparition du smiley ironie : :ironie:, la balise HS :

Cela donne ça. :well:

Et de nombreuses autres comme les noms binominaux qui se mettent automatiquement en italique, par exemple.
La plupart de ces changements proviennent d'idées (plus ou moins farfelues, je vous l'accorde) de l'équipe de modération, mais certaines émanent directement de vous.

C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce sujet : N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, vos suggestions pour améliorer notre forum, que ce soit par des notions de conforts ou bien d'originalités. Nous vous y répondrons afin de vous informer de quelle idée aura retenue notre attention (et sera facile à mettre en place).

A vos idées, prêts... Ecrivez !

latior
Fervent(e)
Fervent(e)

Re: Vos idées

Message non lupar latior » 01 septembre 2014, 22:14

Un temps d'édition illimité pour les blogs. Pour rajouter une photo par exemple.
Vous en pensez quoi ?

Coffee
Expert(e)
Expert(e)

Message non lupar Coffee » 01 septembre 2014, 22:53

Ouais j'approuve !
Sinon mettre des spoilers fermés comme sur tous les autres forums. Gain de place et ça aère les messages.

Yakko
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Yakko » 01 septembre 2014, 23:30

Pareil, je plussoie (une fois encore). ;-)
:) Mes Blogs, consacrés aux Crematogaster, Messor, Camponotus, Lasius et Pheidole :!:

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 03 septembre 2014, 14:22

L'édition illimitée, nous en avons souvent discuté et nous pensons honnêtement que le système mis en place (sauf contre-argument explicite de votre part) est suffisant. Pour le "spoiler", j'avoue être le premier à ne pas trouver la fonction assez aboutie et ne jamais l'utiliser pour cette raison. :well:

latior
Fervent(e)
Fervent(e)

Message non lupar latior » 03 septembre 2014, 14:58

Alors au moins une édition de 24 heures ? Quand par exemple une vidéo finit de se charger, je trouve que 10 minutes c'est un peu court...

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 03 septembre 2014, 15:34

Nous sommes déjà intervenus plusieurs fois sur le temps limité d'édition. Nous pensons sincèrement qu'il faut qu'il y ait une limite, maintenant peut-être pouvons-nous la rallonger, à voir avec Matthieu. Ton argument est bon, cela dit. :well:

Coffee
Expert(e)
Expert(e)

Message non lupar Coffee » 03 septembre 2014, 15:38

Les boutons "post reply" et "new topic" font bizarre à côté du tout-français du forum. ;)

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 03 septembre 2014, 15:39

Je comprends tout à fait, effectivement.

Cependant on est confronté à un vrai problème à ce niveau-là. Les blogs sont vraiment dédiés au membre qui l'ouvre, et il serait normal de laisser 100% d'accès à tous les outils possibles pour le gérer. Cependant, les blogs sont aussi un des aspects les plus importants du forum, car ceux souhaitant se renseigner sur une espèce vont également faire le tour des blogs. Et par conséquent, ils sont, de par ce fait, une partie de l'image que l'on se fait du forum. Or, bien que certains soient très consciencieux, d'autres font beaucoup d'erreur de français et de typographie. Bien sûr, ça ne fait pas tout, mais c'est un des aspects principal sur lequel l'équipe du forum travaille jour après jour.

@Coffee : yes, indeed! Cependant, je ne suis pas pro de Photoshop & co. pour modifier tout ça, et l'anglais a ce point positif qu'il est court et que faire rentrer "Poster une réponse" dans le petit bouton "Post reply" me semble bien compliqué.
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

latior
Fervent(e)
Fervent(e)

Message non lupar latior » 03 septembre 2014, 15:42

Pas de problème Mathieu. ;)
Donc quand on a quelque chose à rajouter, il faut envoyer un mp (ou pm comme dirait coffee :D ) à un modérateur pour qu'il l'ajoute ?

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 03 septembre 2014, 15:46

Oui, ça c'est ce que nous préconisons. Nous sommes à votre écoute H24 (ou presque) !

Si tu veux rajouter quelque chose dans un message que tu as posté, il te suffit d'utiliser l'option "rapport" que tu peux retrouver sur chaque message. Tu décris ce que tu veux et nous agirons. Tous les membres de l'équipe du forum sera alors alerté par un beau message en haut du forum. Ce sera donc rapide avant que quelqu'un ne s'en charge.

Capture d’écran 2014-09-03 à 15.45.33.png
Bouton de rapport
Capture d’écran 2014-09-03 à 15.45.33.png (14.04 Kio) Vu 790 fois
Créateur et développeur du projet ZoOrigin, le site des amis des animaux où l'on retrouve toute l'actualité animalière et des cours et tutoriels pour apprendre à mieux s'occuper de son chat, chien, rongeur, poisson, reptile, insecte.

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 03 septembre 2014, 16:05

nouveau.png
Nouveau sujet
nouveau.png (3.8 Kio) Vu 783 fois
répondre.png
Répondre
répondre.png (4 Kio) Vu 783 fois

Quelque chose comme ça ?

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 03 septembre 2014, 16:08

En moins "gras" ce serait peut-être mieux. Mais je dois te donner toutes les images, car, je ne sais pas si tu as remarqué mais au passage de la souris tu as une bande verte qui s'affiche.

Matthieu
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Matthieu » 03 septembre 2014, 16:11

Comme tu le remarqueras, je t'ai mis en pièce jointe la liste des images utilisées dans le thème français du forum. Et tu remarqueras également que ce sont des images "doubles", qu'il faut laisser ainsi pour que ça fonctionne avec le thème. Ne change pas non plus le nom de fichier.
Fichiers joints
fr.zip
Les images
(12.51 Kio) Téléchargé 69 fois

Maskar
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Message non lupar Maskar » 03 septembre 2014, 16:34

Pour pouvoir faire quelque chose, il faudrait que je puisse connaître le nom de la police utilisée, j'ai fait les "basiques" mais elle ne correspond à rien. Peut-être Helvetica que je n'ai bizarrement pas...

Retourner vers « Annonces, règles, nouveautés, problèmes »