PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Achtung ! Soyez prudent avec vos élevages de vers, blattes etc...

Vous élevez d'autres insectes ou animaux ? Venez nous présenter tous vos autres élevages.
Bernie
Modérateur
Modérateur

Achtung ! Soyez prudent avec vos élevages de vers, blattes etc...

Message non lupar Bernie » 15 juin 2017, 15:15

J'ai un petit élevage de vers de farine qui se porte à merveille.
Depuis quelques temps ma petite famille s'est agrandie de minuscules vers qui se vautrent dans la farine et la semoule.
Pour hydrater je leur donne des carottes et de la salade.
Jusqu'ici, rien de neuf.
Seulement il faut souvent nettoyer et quand j'élimine les vieux végétaux, vieille farine, ceux-ci peuvent contenir soit des œufs ou des minis vers.

Tout ce que j’enlève de mes boites d'élevage est mis dans un petit récipient et passe quelques heures au congélateur.
En outre, je fais toutes mes manipulations sur une feuille de journal que je brûle ensuite.

Cela évitera de balancer des espèces vivante dans la nature via la poubelle, ou pire d'en introduire gentiment mais sûrement dans ma charmante demeure. Car si cela se produisait je ne vous dis pas la réaction de ma douce moitié et d'un éventuel nuage mortel d'insecticide dans toutes les pièces de la maison.
C'est déjà bien qu’elle accepte tous mes petits amis, il faudrait pas qu'ils s'installent au frais de la princesse dans mes placards (achtung, v'la les doryphores !).
Faites-donc comme moi, ne risquez pas de relâcher des insectes qui n'ont rien à faire dans la nature où ailleurs.
Je pense surtout à ceux qui élèvent des blattes, ce charmant animal aux yeux doux ayant tendance à avoir l'esprit de conquête ( et la ! sûr, c'est le divorce assuré).
Pensez-y, vous ne vous en porterez pas plus mal ! :sifflote: :wave: :wave:
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; il doit être un artisan, celui qui parle dans le conseil ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptahhotep, vizir. Ve dynastie,

Retourner vers « Autres élevages »