PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

[Blog] Myrmecia pavida

Goldofaf
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

[Blog] Myrmecia pavida

Message non lupar Goldofaf » 25 juin 2017, 21:22

Bonjour à tous !
Je fais mon petit retour parmi vous, ayant obtenue une éspèce plutôt sympa j'ai décidé de faire un petit blog de présentation.
Donc je vais vous présenter mes Myrmecia pavida. Je les ai obtenues il y a quelques semaines, seulement 2 gynes seules que j'ai installées séparément dans deux aquarium de 30x30. J'y ai mis de la terre, un tube à essai enveloppé dans du papier alu, un peu de décoration, ainsi qu'un thermomètre- hygromètre. Pour le moment tout se passe très bien, les 2 gynes ont creusé et elles ont pondu. Pour le moment, je ne les chauffe pas étant donné qu'elles sont à 26 degrés. Je les nourris avec du liquide sucré, ainsi que des petit grillons que je donne morts pour éviter qu'ils ne mangent les oeufs. Pour le moment rien de plus à ajouter, prochain post à l'arrivé des ouvrières d'ici quelques semaines.
[image]Image[/image]
[image]Image[/image]
[image][img]http://i.imgur.com/xbdQO3I.jpg[/[/image]
[image]Image[/image]
Myrmicaria sp d'Afrique
Camponotus sp d'Amérique
Messor minor
Messor capitatus
Messor barbarus polygyne
Messor structor
Myrmica sp
Formica fusca