PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

[Q/R Blog] Lasius flavus de Djipi95

Djipi95
Novice
Novice

[Q/R Blog] Lasius flavus de Djipi95

Message non lupar Djipi95 » 13 mai 2016, 16:06

Yakko
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Re: [Q/R Blog] Lasius Flavus de Djipi95

Message non lupar Yakko » 13 mai 2016, 17:52

Eh bien souhaitons une bonne route à cette reine jaune et à sa vingtaine de filles.
Certes, certains te dirons que tu aurais dû les transférer en tube de fondation plutôt que de directement les mettre en nid mais maintenant qu'elles y sont, foutons-leur la paix. ;)
Je souhaite toutefois te mettre en garde sur un point précis avec les Lasius flavus : elles ont besoin d'un nid relativement humide. Un assèchement de ce dernier pourrait rapidement être fatal à la colonie. Quel type de nid (taille) était fourni avec le kit ? Est-ce le module de fondation proposé par microfaune ? Une photo d'ensemble du nid permettrait de se faire une meilleure idée...

Au plaisir de te lire...
:) Mes Blogs, consacrés aux Crematogaster, Messor, Camponotus, Lasius et Pheidole :!:

Djipi95
Novice
Novice

Message non lupar Djipi95 » 13 mai 2016, 20:42

@ Yakko

Oui il s'agit bien du module de fondation Microfaune, nid plus ADC 8X11. (je n'ai pas de photo sous la main, mais je ferai ça demain, histoire de ne pas les déranger actuellement.)

Je vais récupérer des tubes courant semaine prochaine. Serait-il donc plus judicieux d'essayer de les faire déménager à nouveau ?

Pour ce qui est de la gestion climatique, j'ai un thermomètre / hydromètre avec la sonde collée sur le côté où se trouve le couvain, et puis avec mes deux terra serpents, c'est quelque chose que je dois vérifier quotidiennement, donc de ce côté-là pas de souci. :well:

Je pense recevoir mes Messor barbarus demain, donc si je comprends bien, il vaudra déjà mieux les placer dans un tube et laisser grandir la fondation plutôt que de les placer rapidement dans le nid fourni avec ? (Microfaune également)

Merci d'avance.

JP

Jules33
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Message non lupar Jules33 » 13 mai 2016, 20:44

J'ai le même nid, fais très attention il sèche très vite.
Sinon bonne chance avec tes jolies jaunes. :well:
Venez participer au concours du mois spécial blog : concours/topic-t2618.html#p42359

humades
Débutant(e)
Débutant(e)

Message non lupar humades » 13 mai 2016, 22:30

Elles sont superbes. :well:

Djipi95
Novice
Novice

Message non lupar Djipi95 » 14 mai 2016, 11:12

@Jules33
A titre indicatif, à quelle fréquence remplis-tu le réservoir, s'il te plaît ?
Bien que je me doute qu'après tout va dépendre de la configuration de l’élevage (endroit, lumière/chauffage, etc etc)

@humades
Merci pour elles. :D

Jules33
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Message non lupar Jules33 » 14 mai 2016, 11:37

@Djipi95 Je ne les chauffe pas mais saches que malgré cela j'ai perdu deux fondations de Lasius noire pour avoir oublié une semaine (certes en été mais une seule semaine) de mettre de l'eau...
Alors prends bien garde avec tes Cautolasius flavus.

PS : utilise la balise tag pour que la réponse arrive plus vite, le @ ne marche pas ici. ;)
Venez participer au concours du mois spécial blog : concours/topic-t2618.html#p42359

antony77
Novice
Novice

Re: [Q/R Blog] Lasius flavus de Djipi95

Message non lupar antony77 » 30 juin 2016, 19:33

Je suis pressé de voir la suite...

Retourner vers « Questions-Réponses »