PassionFourmis est en cours de fermeture, Matthieu (ancien administrateur) effectue la migration vers ZoOrigin (PF restera en lecture quelques temps et nous travaillons à migrer vos comptes)

Bonjour de Ptitbuj

Les nouveaux membres peuvent se présenter ici et discuter de ce qui les concerne, comme les absences prolongées etc.
Règles du forum
Merci de suivre les règles de présentation des membres.
ptitbuj
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour de Ptitbuj

Message non lupar ptitbuj » 21 décembre 2017, 12:15

Bonjour,

je m'appelle Alan je vis en Corse. Je connais nos amies les fourmis depuis 10 ans environ. J'ai commencé l'élevage avec des Lasius, Tetramorium caespitum, Pheidole et autres ...
Suite à mon déménagement pour cause professionnelle, je n'ai pas continué l'élevage, mais grâce à mon jeune frère qui s'est lancé dans l'élevage, j'y ai replongé mon aussi !
J'aime bricoler et surtout avoir de beaux nids pratiques esthétiques, je me renseigne beaucoup sur la matière, sur l'usinage (beaucoup de lecture là-dessus, les machines type CNC, la matière première, le pom-C le PEHD 500 etc ...). Au final, je passe plus de temps sur la conception de nid que sur l'élevage lui-même. :crazy:
Ah oui ! J'ai une large préférence pour les nids en bois, je cherche plusieurs moyen de les blinder, du coup.

:arrow: Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ?*
:arrow: Quelle est ton expérience en myrmécologie ? Pheidole pallidula, Formica rufa, Formica sanguinea, Lasius sp.
:arrow: Espèces actuellement maintenues ?Pheidole sinica, Pheidole spathifera, Crematogaster scutellaris.
:arrow: Loisirs ? sport, bricolage.
:arrow: Comment as-tu connu le forum ? avec une recherche Google sur l'époxy.

On se voit bientôt sur le forum :wave:

alexis
Initié(e)
Initié(e)

Re: Bonjour de Ptitbuj

Message non lupar alexis » 21 décembre 2017, 17:41

Bienvenue !

Papoose45
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour de Ptitbuj

Message non lupar Papoose45 » 21 décembre 2017, 22:21

Bienvenue sur notre forum.
"Il faut prendre le temps de prendre son temps" Philippe Noiret dans le film "Alexandre le Bienheureux".

ptitbuj
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: bonjour

Message non lupar ptitbuj » 22 décembre 2017, 10:05

Merci à vous !
Papoose45, si tu pouvais remplacer le titre par un titre conforme ....
Merci encore !

Retourner vers « Présentations - Coin des membres »